Services 2017-01-30T08:32:16+00:00

Securcube développe et vend des applications forensiques pour aider les Forces de l’Ordre dans leurs investigations et leur offre un vaste éventail de services techniques.

Le rôle croissant des ordinateurs, et dans ce cas particulier, des dispositifs portables, dans la vie quotidienne, réclame l’apparition d’une nouvelle science qui possède les techniques et les outils conformes à l’air du temps.
Au cours des dix dernières années, l’informatique légale (Digital Forensic) s’est établie en tant qu’en acteur majeur pour supporter ou réfuter une certaine hypothèse devant un tribunal de la loi. Contrairement aux autres typologies de investigations informatiques, l’informatique légale ne serve seulement les intérêts du ministère public mais aussi ceux des défendeurs dans une poursuite civile.

Securcube assure:

  • personnels qualifiés
  • obtention de preuves par supports optiques et magnétiques
  • analyse des dispositifs portables embedded (téléphones portable, cartes SIM, PDA, systèmes de navigation GPS…)
  • analyse des données extraites
  • Présentation des résultats (reports, présence au débat..)
 Securcube offre ses services pour extraire des données par les dispositifs portables (téléphones portables, smartphones, tablettes, disques durs…) en utilisant les technologies les plus récentes. L’extraction, l’analyse et l’organisation de cet important volume des données peut représenter un défi pour bien des sociétés, mais SecurCube, fort de son expertise et profitant de sa grande spécialisation dans le domaine de la digital forensic, sait cataloguer et  classer toutes les informations requises pour faciliter le travaille d’investigation.
Pour les Forces de l’Ordre, SecurCube organise une série de cours de formation afin de réviser et actualiser le savoir-faire essentiel pour procéder à une analyse forensique adéquate. L’entreprise offre aussi un vaste éventail de courses pour mieux utiliser ses forensic outils,  SecurCube®Phone Log et SecurCube® BTS Tracker.

Services 2017-01-30T08:32:19+00:00

SecurCube develops and sells forensic applications to help the Law Enforcement Agencies in their investigations and offers to the Law Enforcements a wide range of technical services.

The increasing role that computers, and in this particular case, mobile devices, have in all aspects of modern life, required the appearance of a brand new science that possessed the appropriate instruments and techniques to be in step with the times.
In the last ten years, Digital Forensics has established itself as one of the most reliable means to support or refute a certain hypothesis before a court of law. Unlike other kinds of forensic investigation sciences, Digital Forensic does not just serve the interest of the prosecutor but plays an equally important role in the plaintiff’s side or the defendant’s side in a civil suit..

Securcube grants:

  • qualified staff
  • taking of evidence from optical and magnetic support
  • mobile and embedded devices analysis (mobile phones, SIM card, PDA, GPS Navigation devices)
  • data analysis (file extraction, images extraction, web activities reconstruction, hidden files…)
  • Presentation of the results (reports, presence at the debate)
SecurCube offers its services to extract data from mobile devices (mobile phones, smartphones, tablets, hard discs…) by using the latest forensic tool available on the market.  Extracting, analysing, and organising this considerable volume of data may prove to be challenging but SecurCube, thanks to its expertise in the field of the recovery of data, catalogues and classifies all the information needed, to facilitate the investigation process.
For the Law Enforcement Agencies, SecurCube organizes a series of training courses to update and revise the know-how and the techniques essential to conducting a proper forensic analysis or investigation. The company also offers a wide range of courses to better understand and use its forensic software and hardware, SecurCube®Phone Log and SecurCube® BTS Tracker.